Catégories

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SITE www.leditrice.fr 


Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le site leditrice.fr et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand leditrice.fr, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le site leditrice.fr et sa créatrice Amélie Mathieu, désignée ci-après L’EDITRICE. Cette dernière se réserve le droit de pouvoir modifier ces conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

Tarifs

Les prix indiqués sont toutes taxes comprises, et comprennent la participation aux frais d’expédition en France. Pour les expéditions internationales, les frais de port sont calculés lorsque le client passe sa commande et avant qu’il ne procède au règlement. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, vous êtes l’importateur du ou des créations concernées.

Pour tous les articles expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
Les produits demeurent la propriété de L’EDITRICE jusqu’au paiement complet du prix indiqué.

L’EDITRICE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.


Modalités de paiement

Les commandes réglées sur le site s’effectuent par carte bancaire, via Paypal ou chèque bancaire. La commande sera expédiée à réception du règlement. Les chèques sont à adresser à l’ordre de Amélie Mathieu et à envoyer à cette adresse : 2 rue carcel 75015 Paris.

 

Livraison

Afin de pouvoir vous garantir un service optimal, nous vous remercions de toujours nous communiquer  une adresse d’expédition complète et exacte. En cas d’erreur de votre part ou d’adresse incomplète, les frais d’un deuxième envoi seront à votre charge. L’acheminement est assuré par Lettre simple ou Recommandée de La Poste pour la France, Export suivi dans les pays suivants:  Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grande-Bretagne, Hong-Kong, Irlande, Islande, Luxembourg, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Singapour, Suède, Suisse et Recommandation Internationale pour le reste du monde. Aucune indemnisation ne pourra être accordée par L’EDITRICE en cas de retard de livraison. 

En cas de refus d’un colis de votre part, les frais de port seront alors à votre charge et la marchandise vous sera remboursée dès réception de retour. 

En cas de non réclamation du colis et de retour de celui-ci après les 15 jours d’attente à La Poste, les frais de réexpédition seront à votre charge.

Pour plus d'information consultez la page livraison


Retour et rétractation

Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, l’acheteur, dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la date de réception de l’article, pour retourner, à ses frais, les produits commandés, pour remboursement, échange ou avoir.

Mieux, L’EDITRICE s’engage à vous rembourser dans un délai de 30 jours maximum tout tirage, sous réserve que le tirage nous soit retourné sous 15 jours dans son emballage d’origine et par le même mode d’expédition, avec les documents d’authentification l’accompagnant. En cas de  retour au delà de 15 jours, mais en deçà de 90 jours, et suivant la même procédure, l’acheteur pourra bénéficier d’un avoir sous forme d’un bon de réduction.  

Tout produit incomplet, non étiqueté, endommagé ou dont l’emballage d’origine aurait été détérioré ne sera ni remboursé ni échangé. 

Procédure de retour : Contactez-nous par courriel assistance@leditrice.fr  afin de prendre connaissance des étapes à suivre pour le retour du colis. Le retour sera considéré effectif à réception du colis par nos services. 

Tous les paiements par chèque seront remboursés par chèque. En ce qui concerne les règlements par carte bleue ou les paiements via Paypal, ils seront remboursés par chèque ou par transfert sur votre compte Paypal. Les avoirs sont valables six mois à compter de leur date d’envoi.

 

Données nominatives

L'EDITRICE s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à des tiers, à l’exception des tiers intervenant dans  l’exécution de votre commande (transporteurs, services bancaires). Dans le cas exceptionnel d’un impayé ou d’une fraude aux moyens de paiement, L'EDITRICE se réserve le droit de communiquer toutes les données nécessaires aux services de police ou juridictions compétentes. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous pouvez demander l’accès, la modification ou la suppression des données vous concernant en envoyant un mail à assistance@leditrice.fr

 

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site L’EDITRICE sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Amélie Mathieu, sa créatrice et/ou des artistes. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores sans autorisation écrite : contactez amelie@leditrice.fr

Toutefois, sachez que nous vous accorderons dans pratiquement tous les cas l’autorisation de reposter des images de L’EDITRICE sur d’autres sites, pourvu que vous nous en informiez, que vous incluez un lien vers L’EDITRICE et la page sur laquelle l'image où le contenu apparaît et que les informations concernant l’illustration soient exactes (titre de l’œuvre, nom de l’artiste, année de création)

Il est en revanche formellement interdit de reproduire ou de vendre ces images, ou présenter leurs œuvres sur d'autres sites sans lien vers leditrice.fr, ce serait porter atteinte au droit d'auteur des artistes, ce qui est illégal.