Catégories

LIVRAISONS ET RETOURS

 

Emballage

Nous emballons nos tirages avec un soin particulier afin d’éviter tout dommage sur l’œuvre. Les petites éditions sont présentées dans une pochette protectrice et expédiées à plat dans des enveloppes rigides. Les œuvres de formats supérieurs sont présentées dans des pochettes protectrices et expédiées dans des tubes.

 

Frais de port

L’EDITRICE expédie des œuvres partout en France et autant que possible dans le monde.

Les frais de port sont calculés en fonction des tarifs des transporteurs en vigueur, et comprennent les frais d’emballage et de manutention des tirages. Ils sont inclus dans le prix de vente pour des expéditions en France et Outre-Mer, un supplément sera demandé pour toute expédition internationale. Cette participation aux frais s’élève à 5€ pour un achat d’un montant inférieur ou égal à 100€, 8€ pour un achat d’un montant compris entre 101 et 200€, 10€ pour un achat d’un montant compris entre 201 et 400€ et 15€ pour un achat d’un montant compris entre 401 et 500€. Pour toute commande d’un montant supérieur à 500€ les frais de port internationaux sont offerts.

 

Acheminement

L’acheminement est assuré par Lettre simple ou Recommandée de La Poste pour la France, Export Suivi dans les pays suivants:  Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grande-Bretagne, Hong-Kong, Irlande, Islande, Luxembourg, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Singapour, Suède, Suisse et Recommandation Internationale pour le reste du monde.

 

Délais de livraison

Nous envoyons une confirmation d'expédition une fois que votre paquet a été confié aux soins du transporteur, généralement dans les 5 jours ouvrables suivant votre commande. Votre commande arrivera normalement de 1 à 5 jours après ce courriel de confirmation.

 

Je n’ai pas reçu mon édition : que faire ?

Il s’agit probablement un léger retard, mais s’il y a un problème avec votre livraison contactez-nous.

L'acheteur est responsable des coûts d'expédition supplémentaires si un paquet a été retourné à L’EDITRICE portant la mention « adresse insuffisante » ou si nous avons besoin de renvoyer le paquet en raison d'une erreur de saisie d'adresse. Pour tout complément d’information, consultez les conditions générales de vente.

 

Expédition de commandes combinées

Lorsque nous traitons votre commande, nous regroupons jusqu’à trois tirages dans un même emballage afin de ne faire qu’une seule expédition. Au-delà, pour un plus grand soin des œuvres, nous effectuons un second paquet et ainsi de suite par tranche de trois œuvres.

Normalement, les petits formats sont expédiés à plat, mais ils peuvent être envoyés en tube, combinés à un envoi de plus grand format. Si vous souhaitez que nous fassions deux envois séparés afin que les petits formats soient expédiés à plat, contactez-nous.

Si vous avez des questions concernant la  combinaison des expéditions et la facturation de frais de livraison (pour les expéditions internationales), contactez-nous.

 

Procédure de retour

Nous sommes convaincus que vous apprécierez la qualité de nos éditions autant que le travail de création de nos artistes. Toutefois, si vous ne receviez pas toute satisfaction avec votre achat, faites-le nous savoir. Toutes les demandes de retour doivent être envoyées à assistance@leditrice.fr  en précisant le numéro de commande et le titre de l’édition que vous souhaitez nous retourner. Conservez la totalité de l'emballage d'origine et les matériaux qui sont arrivés avec le tirage.

Le remboursement est possible pour les retours effectués dans un délais de 15 jours suivant la date de livraison déclarée par le transporteur. Au delà de ce délais, nous pouvons reprendre votre édition et éditer un bon d’achat, si vous nous en faites la demande sous 90 jours.

 

Mon édition est endommagée

Nous contrôlons toutes les éditions avant expédition. Toutefois, nous vous demandons d’inspecter vos tirages à la réception. Si vous repérez un défaut d’impression, ou dans le cas où le tirage aurait été endommagé pendant le transport contactez immédiatement assistance@leditrice.fr pour obtenir des instructions concernant l’échange.